Les titres-restaurant 2025 arrivent à expiration : voici jusqu’à quand vous pouvez encore les utiliser.

expiration titres-restaurant 2025 Tickets-restaurant 2025 Tickets-restaurants supermarchés

expiration titres-restaurant 2025 – CREDIT : VarActu

Une échéance imminente pour des millions de salariés

La fin d’année marque aussi l’arrivée à échéance de certains avantages sociaux, dont les titres-restaurant. En France, près de 5,5 millions de salariés utilisent ces titres au quotidien. Mais attention, ceux émis en 2025 arrivent bientôt à expiration. Il ne reste donc plus que quelques jours pour les utiliser sans risque de perdre les sommes créditées.

Une validité encadrée par la loi

Quel que soit l’organisme émetteur, qu’il s’agisse d’Edenred, Up, Bimpli, Sodexo, Swile ou Pluxee, les règles sont identiques. Les titres-restaurant sont valables durant l’année civile de leur émission, du 1er janvier au 31 décembre, avec une période de tolérance de deux mois supplémentaires au début de l’année suivante. Le ministère de l’Économie rappelle ainsi qu’ils peuvent encore être utilisés en janvier et février de l’année suivante.

Papier ou dématérialisés : des dates différentes

Dans le détail, les titres-restaurant au format papier peuvent être utilisés jusqu’au 31 janvier 2026. Les titres dématérialisés, accessibles via une carte ou une application mobile, bénéficient quant à eux d’un délai plus long et …

Lire la suite dans l’article Fin des titres-restaurant 2025 : ce que les salariés doivent savoir qui est apparu en premier sur Var Actu.