Un préavis de grève a été déposé à l’EHPAD Saint-Philomène de Puget-Ville à compter du lundi 19 janvier 2026 à 9h30.
EHPAD Saint-Philomène – CREDIT : Google Maps
Un mouvement social annoncé dans un EHPAD varois
Un préavis de grève a été officiellement déposé au sein de l’EHPAD Résidence Saint-Philomène, situé à Puget-Ville. Le mouvement débutera le lundi 19 janvier 2026 à partir de 9h30, à l’initiative des salariés de l’établissement, par l’intermédiaire du syndicat Force Ouvrière de la Santé Privée du Var.
Un préavis déposé par le syndicat FO Santé Privée
Dans un courrier adressé à la direction, le Syndicat départemental FO de la Santé Privée du Var informe du dépôt de ce préavis conformément aux articles L2511-1 et suivants ainsi que L2512-1 et suivants du Code du travail. Le mouvement pourra prendre différentes formes, allant d’une journée entière de grève à des demi-journées ou à des débrayages ponctuels d’une à trois heures.
Des revendications liées au dialogue social
Selon le document transmis, cette mobilisation vise à porter plusieurs revendications. Les salariés dénoncent tout d’abord une absence de communication et de réponse concernant la mise en place d’un comité social et économique. Ils évoquent également une dégradation de leurs …
Lire la suite dans l’article Le personnel de l’EHPAD Saint-Philomène appelle à la grève à Puget-Ville qui est apparu en premier sur Var Actu.


