En visite ce vendredi matin à Naval Group à Ollioules, le ministre du Travail a annoncé un plan national pour l’emploi dans la Défense et 1 500 créations de postes dans le Var d’ici 2030.
Jean-Pierre Farandou chez Naval Group – CREDIT : Préfet du Var
Une visite officielle ce vendredi matin à Ollioules
Comme annoncé la veille, le ministre du Travail et des Solidarités s’est bien rendu ce vendredi 16 janvier sur le site de Naval Group à Ollioules. À l’issue de cette visite officielle, le préfet du Var a communiqué sur les annonces faites autour de l’industrie de la Défense, présentée comme un secteur stratégique en matière d’emplois, de développement économique et de progrès technologique.
Un plan national dédié à l’emploi dans la Défense
Lors de ce déplacement, Jean-Pierre Farandou a annoncé la mise en place par France Travail d’un plan spécifique national. Ce dispositif vise à accompagner les entreprises du secteur de la Défense sur les enjeux de formation, de montée en compétences et de recrutement, afin de répondre aux besoins croissants en main-d’œuvre qualifiée.
1 500 créations d’emplois prévues dans le Var
Selon les informations relayées par la préfecture, Naval Group prévoit de créer 1 …
Lire la suite dans l’article Visite ministérielle à Ollioules avec des emplois annoncés dans la filière Défense qui est apparu en premier sur Var Actu.


