Un spectacle de Dieudonné interdit par arrêté préfectoral a été interrompu par la gendarmerie ce vendredi soir à Caussols, dans les Alpes-Maritimes.

spectacle Dieudonné interdit Alpes-Maritimes

spectacle Dieudonné interdit Alpes-Maritimes – CREDIT : Préfet06

Un arrêté préfectoral pris en amont

Un spectacle de Dieudonné a été interdit dans les Alpes-Maritimes par décision préfectorale et interrompu par les forces de l’ordre ce vendredi 17 janvier. Informé de l’imminence de la tenue de cette représentation sur le département, le préfet des Alpes-Maritimes, Laurent Hottiaux, a pris dès le vendredi 16 janvier un arrêté interdisant le spectacle. Cette décision s’appuie notamment sur les condamnations judiciaires de Dieudonné M’Bala M’Bala pour des propos à caractère antisémite et incitant à la haine raciale, ainsi que sur les risques que ce type de manifestation fait peser sur l’ordre public.

Environ 200 spectateurs réunis malgré l’interdiction

Malgré cet arrêté préfectoral et la présence préventive des forces de l’ordre, environ 200 spectateurs se sont rassemblés dans la soirée sur la commune de Caussols pour assister au spectacle interdit. Face à cette situation, les unités de la Gendarmerie nationale sont intervenues afin de faire appliquer la décision administrative.

Une évacuation et des verbalisations

Sur place, les gendarmes ont procédé à l’exécution de …

Lire la suite dans l’article Alpes-Maritimes : la gendarmerie interrompt un spectacle de Dieudonné interdit qui est apparu en premier sur Var Actu.