À deux sélections du cap symbolique, Gaël Fickou voit son avenir en Bleu questionné à l’approche du Tournoi.
Gaël Fickou 100 sélections – CREDIT : Wikimédia Commons
Un cadre historique de l’ère Galthié
À 31 ans et avec 98 sélections au compteur, Gaël Fickou demeure le joueur le plus capé de l’ère de Fabien Galthié, entamée à l’hiver 2020. Référence du vestiaire tricolore et véritable patron de la défense, le centre du Racing 92 reste une figure majeure du XV de France à l’approche du Tournoi des Six Nations 2026.
Un statut remis en question lors du dernier Tournoi
La saison passée, Gaël Fickou avait atteint un cap symbolique en disputant son 50e match dans le Tournoi, rejoignant ainsi Philippe Sella. Un accomplissement fort, qui ne lui a toutefois pas garanti une place de titulaire. Lors du dernier Tournoi remporté par les Bleus, le sélectionneur avait privilégié des profils plus percutants, comme Yoram Moefana ou Pierre-Louis Barassi, ne titularisant Fickou que face à l’Écosse après la blessure de Barassi.
Une concurrence de plus en plus dense au centre
Depuis, le Francilien a regagné du crédit, notamment lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande et à l’automne contre l’Afrique du …
Lire la suite dans l’article XV de France : Gaël Fickou à l’assaut des 100 sélections qui est apparu en premier sur Var Actu.


