La CRE propose une baisse moyenne de 0,8 % des tarifs réglementés de l’électricité au 1er février.

baisse facture électricité février – CREDIT : VarActu
Une légère baisse des factures d’électricité pourrait intervenir dès le 1er février. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé ce mardi 20 janvier 2026 avoir proposé au gouvernement une diminution moyenne de 0,8 % des tarifs réglementés de l’électricité. Une évolution modeste, mais présentée comme un signal de stabilisation après plusieurs années de fortes hausses.
Une facture en très légère baisse
Interrogée sur franceinfo, la présidente de la CRE, Emmanuelle Wargon, a expliqué que cette proposition s’inscrivait dans la continuité de la baisse de 15 % intervenue en février 2025. « Ce que nous proposons au 1er février, c’est une stabilité, voire une très légère baisse, puisque techniquement c’est moins 0,8 % pour la facture moyenne », a-t-elle déclaré.
Concrètement, cette évolution représenterait environ 9 euros d’économie par an pour un ménage français moyen. Une marge de manœuvre limitée, la CRE estimant qu’il n’était pas possible d’aller plus loin à ce stade.
Des tarifs toujours élevés
Malgré cette baisse, les tarifs réglementés demeurent environ 20 % plus élevés qu’en 2021. Cette …
Lire la suite dans l’article Électricité : ce qu’il faut attendre de la baisse annoncée des tarifs au 1er février qui est apparu en premier sur Var Actu.

