Dans le Var, le non-respect des règles de circulation reste une cause majeure d’accidents corporels, avec des conséquences humaines lourdes chaque année.
Stop – CREDIT : Var Actu
Des infractions du quotidien aux conséquences lourdes
Oublier une priorité, ne pas respecter les distances de sécurité ou encore emprunter un sens interdit. Des infractions parfois perçues comme mineures, mais qui peuvent avoir de graves conséquences sur les routes du Var. La préfecture du Var rappelle que ces comportements sont loin d’être anodins et qu’ils figurent parmi les causes récurrentes d’accidents.
Des chiffres préoccupants dans le Var
Selon les données communiquées par la préfecture, le non-respect de ces règles est à l’origine, chaque année, de 177 accidents corporels dans le département. Ces accidents ont fait 247 blessés et 9 personnes ont perdu la vie. Des chiffres établis sur la moyenne des années 2020 à 2024, à partir des remontées définitives des forces de l’ordre.
Des profils majoritairement identifiés
Les données mettent également en lumière le profil des présumés responsables. Les 18-34 ans représentent 37 % des personnes impliquées. Les automobilistes sont concernés dans 64 % des cas, tandis que les hommes sont surreprésentés, avec 74 % des accidents attribués à ce public.…
Lire la suite dans l’article Non-respect des règles, distances, priorités : pourquoi les routes du Var restent dangereuses qui est apparu en premier sur Var Actu.


