Cinq joueurs du RC Toulon figurent dans la liste élargie de Fabien Galthié pour préparer le tournoi des Six Nations.

joueurs RC Toulon XV de France Six Nations Toulon Racing 92 Top 14 victoire bonus offensif Toulon Bayonne Top 14 RCT Clermont match amical

joueurs RC Toulon XV de France Six Nations – CREDIT : VarActu

Une forte présence toulonnaise chez les Bleus

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a dévoilé mercredi la liste des 42 joueurs convoqués pour préparer le début du tournoi des Six Nations. Sans surprise, plusieurs joueurs évoluant dans le Var figurent parmi les appelés. Cinq pensionnaires du RC Toulon ont ainsi été retenus, confirmant le poids du club rouge et noir dans le paysage du rugby français.

Cinq profils complémentaires retenus

Dans le détail, Jean-Baptiste Gros et Dany Priso sont convoqués au poste de pilier gauche, Charles Ollivon chez les troisièmes lignes, Baptiste Serin à la mêlée et Gaël Dréan parmi les ailiers. Une sélection variée qui illustre la richesse des profils toulonnais. Si Gros, Ollivon et Serin sont des habitués du XV de France, avec respectivement 40, 48 et 46 sélections, la présence de Priso et surtout de Dréan attire particulièrement l’attention.

Gaël Dréan, la révélation attendue

Auteur de 11 essais en 13 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs toulonnaises cette saison, Gaël …

Lire la suite dans l’article Six Nations : cinq joueurs du RC Toulon appelés par Fabien Galthié qui est apparu en premier sur Var Actu.