Originaire de Fréjus, l’artiste Kada Adjoul présente Paléocosmisme, un projet inédit mêlant fragments lunaires, martiens et vestiges préhistoriques.

Une des œuvres – CREDIT : Kada Adjoul
Un projet artistique unique au monde
Un projet artistique inédit est actuellement présenté à Lyon et suscite déjà un vif intérêt médiatique. Intitulé Paléocosmisme, il intègre physiquement dans des œuvres d’art de véritables fragments lunaires et martiens, associés à des matières préhistoriques authentiques comme des dents de dinosaures, des poils et de l’ivoire de mammouth ou encore des fossiles rares.
Il s’agit de la première fois au monde que de véritables fragments lunaires et martiens sont intégrés physiquement dans des œuvres d’art accessibles au public. Entre Préhistoire et Cosmos, l’artiste assemble des fragments du temps : fossiles authentiques, ammonites, dents de dinosaures, poils et ivoire de mammouth, météorites lunaires et martiennes. Chaque œuvre est une pièce unique, fusionnant jusqu’à 4,5 milliards d’années d’histoire dans une création artistique contemporaine et luxueuse, totalement inédite.
Un artiste originaire de Fréjus
À l’origine de ce projet, Kada Adjoul, fondateur du Paléocosmisme, est originaire de Fréjus, où il est né et a grandi. Un attachement à son territoire qu’il a souhaité mettre en avant en s’adressant en priorité …
Lire la suite dans l’article Paléocosmisme : Kada Adjoul, artiste originaire de Fréjus expose des œuvres uniques au monde qui est apparu en premier sur Var Actu.

