Une course-poursuite avec un véhicule volé s’est conclue par une interpellation musclée à La Seyne-sur-Mer, mobilisant la BAC locale.

refus d’obtempérer La Seyne interdictions de paraître Toulon saisie drogue BAC Hyères stupéfiants police Les Bosquets

refus d’obtempérer La Seyne – CREDIT : Police Nationale 83

Une course-poursuite dangereuse dans les rues de La Seyne

Une intervention particulièrement tendue s’est déroulée récemment à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, après un refus d’obtempérer impliquant un véhicule volé. Les faits ont mobilisé les effectifs de la brigade anticriminalité (BAC) locale, confrontés à un conducteur qui a tenté d’échapper à un contrôle de police. La situation a rapidement dégénéré en course-poursuite, mettant en danger la sécurité publique.

Une interpellation menée dans des conditions à risque

Selon les informations communiquées par Unité Var, l’intervention s’est déroulée dans des conditions jugées particulièrement dangereuses. Malgré le comportement du conducteur et les risques encourus, les policiers sont parvenus à interpeller l’auteur du refus d’obtempérer. Cette action a permis de mettre fin à une fuite qui menaçait directement les usagers de la route et les riverains.

Des dégâts matériels et un policier blessé

L’opération n’a toutefois pas été sans conséquences. Des dégâts matériels ont été constatés à l’issue de l’intervention. Un effectif de police a également été légèrement blessé durant l’interpellation. Il a rapidement été …

Lire la suite dans l’article La Seyne-sur-Mer : refus d’obtempérer, une course-poursuite stoppée par la BAC qui est apparu en premier sur Var Actu.