Le pétrolier-cargo GRINCH est arrivé au mouillage dans le golfe de Fos le 24 janvier 2026 et fait l’objet de mesures de sécurité strictes dans le cadre d’une enquête en cours.

fos sur mer petrochimie

Fos-sur-Mer – CREDIT : WMC

Une arrivée encadrée dans le golfe de Fos

Le pétrolier-cargo GRINCH est arrivé au mouillage dans le golfe de Fos ce samedi 24 janvier 2026 en fin de journée, après avoir été dérouté le jeudi 22 janvier alors qu’il se trouvait en mer d’Alboran. L’opération s’est déroulée sous l’accompagnement de moyens de la Marine nationale, conformément aux procédures de sécurité maritime en vigueur. Cette arrivée intervient dans un contexte de contrôle renforcé, à la suite de la détection d’un défaut de pavillon concernant le navire.

Selon le communiqué diffusé par le Préfet maritime de la Méditerranée, le navire est désormais maintenu au mouillage et placé à la disposition du procureur de la République de Marseille, dans le cadre d’une enquête préliminaire en cours.

Des mesures de sécurité strictes mises en place

Afin de permettre la poursuite des investigations dans des conditions optimales de sûreté et de sécurité, des zones d’exclusion ont été définies autour du pétrolier-cargo GRINCH. Ces restrictions concernent à la fois le …

 

Lire la suite dans l’article Le pétrolier GRINCH au mouillage sous haute surveillance dans le Golfe de Fos qui est apparu en premier sur Var Actu.