À Sanary-sur-Mer, l’association Coezion a mené un projet inclusif au FabLab en concevant une borne d’arcade, alliant innovation, entraide et valorisation des compétences.

coezion games borne arcade

La borne d’arcade – CREDIT : Ville de Sanary-sur-Mer

Un projet social et inclusif porté par l’association Coezion

À Sanary-sur-Mer, un projet à la fois social, inclusif et créatif a récemment vu le jour. Le 15 janvier, les membres de l’association Coezion ont quitté le FabLab avec une borne d’arcade entièrement conçue et assemblée par leurs soins. Mené de A à Z par les participants, ce projet s’inscrit dans une démarche de recyclage, de valorisation des compétences et de coopération, où chacun a pu trouver sa place et contribuer selon ses capacités.

Le GEM Coezion, Groupe d’Entraide Mutuelle, s’adresse aux adultes de plus de 18 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou d’autres troubles du neurodéveloppement (TND). Son objectif est de proposer un cadre bienveillant, basé sur le respect et l’entraide, à travers des activités variées, en intérieur comme en extérieur, favorisant l’autonomie et le lien social.

Le FabLab, un lieu d’innovation ouvert à tous

Ce projet a pu voir le jour grâce au FabLab, un espace collaboratif dédié à la fabrication numérique. Un …

Lire la suite dans l’article Inclusion et innovation, Coezion crée une borne d’arcade au FabLab de Sanary-sur-Mer qui est apparu en premier sur Var Actu.