À Régusse, la réhabilitation du trottoir sud du cours Gariel vise à améliorer la sécurité et l’accessibilité pour tous les piétons.

Réhabilitation du trottoir cours Gariel – CREDIT : Ville de Régusse
Un espace repensé pour les piétons
À Régusse, la municipalité engage la réhabilitation du trottoir sud du cours Gariel. L’objectif est d’embellir cet espace de circulation et de le rendre pleinement accessible aux familles, aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux enfants.
Suppression du stationnement en épi
Dans le cadre de ces aménagements, le stationnement des véhicules en épi est supprimé. Cette organisation, jugée peu adaptée, laissait peu de place aux piétons et compliquait les déplacements sécurisés le long du trottoir.
Une nouvelle organisation du stationnement
Les véhicules pourront désormais stationner le long du trottoir sud, sur des places qui seront prochainement matérialisées, ainsi que sur l’axe médian de la chaussée. Ce repositionnement vise à structurer l’espace et à améliorer la lisibilité de la rue pour tous les usagers.
Sécurité et accessibilité renforcées
En réorganisant le stationnement et en libérant le trottoir, la commune entend restaurer l’accessibilité, renforcer la sécurité des déplacements piétons et rétablir un meilleur ordre dans cette artère du centre du village.…
Lire la suite dans l’article Cours Gariel à Régusse, un trottoir rénové pour plus de sécurité qui est apparu en premier sur Var Actu.

