Au terme d’un derby tendu et engagé, Toulon s’impose face à Montpellier et consolide sa place dans le haut du classement.

Toulon Montpellier Top 14 – CREDIT : VarActu
Un derby retardé mais intense sur la Rade
Décalé de 24 heures en raison de fortes intempéries, le derby de la Méditerranée entre le Rugby Club Toulonnais et le Montpellier Hérault Rugby s’est finalement tenu dimanche au stade Mayol. Sous une pluie persistante, les deux formations sudistes ont livré un combat âpre et engagé, à l’image des conditions météorologiques. Toulon s’est imposé dans la douleur (30-27), au terme d’une rencontre indécise jusqu’au bout.
Une première période dominée par Montpellier
Malgré une entame où Toulon a ouvert le score, la première mi-temps a globalement tourné à l’avantage des Héraultais. Plus disciplinés, les Montpelliérains ont su profiter des fautes varoises pour creuser l’écart, notamment grâce à la puissance de leur pack. Le RCT, souvent sous pression, a peiné à imposer son rythme. Juste avant la pause, Gaël Dréan a toutefois redonné espoir aux siens en inscrivant un essai précieux, permettant aux Toulonnais de rentrer aux vestiaires avec un retard limité.
Domon et la réaction des Rouge et Noir
Au retour des vestiaires, la …
Lire la suite dans l’article Top 14 : Toulon, une victoire capitale au stade Mayol qui est apparu en premier sur Var Actu.

