À cause des travaux de rénovation du clocher, les cloches de l’église des Arcs-sur-Argens seront silencieuses en semaine pendant environ quatre mois.

église des Arcs-sur-Argens – CREDIT : WMC
Des travaux de rénovation en cours
Aux Les Arcs-sur-Argens, l’église du village fait actuellement l’objet de travaux de rénovation. Ces interventions concernent notamment le clocher, où des ouvriers sont amenés à travailler quotidiennement.
Une mesure pour la sécurité des ouvriers
En raison de ces travaux, les personnes intervenant sur le clocher ne peuvent être exposées au volume sonore des cloches en fonctionnement. Afin de garantir leur sécurité et leurs conditions de travail, il a donc été décidé de limiter les périodes de sonnerie.
Des cloches silencieuses en semaine
Concrètement, les cloches ne sonneront l’Angélus et les heures que du vendredi à partir de 18h30 jusqu’au dimanche à 19h. Elles resteront muettes durant les jours ouvrés. Cette situation exceptionnelle devrait se prolonger sur une durée d’environ quatre mois.
Il est toutefois précisé que les cloches pourront toujours retentir en cas de cérémonies particulières organisées en semaine, notamment lors de décès.…
Lire la suite dans l’article Pourquoi les cloches de l’église des Arcs-sur-Argens vont partiellement se taire pendant plusieurs mois qui est apparu en premier sur Var Actu.

