Une femme de 42 ans a semé la violence entre la gare Saint-Charles et le Vieux-Port avant d’être interpellée par la police.

agressions Marseille gare Saint-Charles – CREDIT : VarActu
Une matinée de violences en plein centre-ville
Le centre-ville de Marseille a été le théâtre d’une série d’agressions particulièrement violentes très tôt ce samedi 24 janvier 2026. En moins d’une heure, une femme âgée de 42 ans aurait attaqué plusieurs passants entre la gare Saint-Charles et le secteur du Vieux-Port. Le bilan fait état d’au moins deux personnes blessées, dont l’une touchée à l’arme blanche, selon des informations rapportées par La Provence.
Une première attaque à la gare Saint-Charles
Les faits débutent sur l’esplanade de la gare Saint-Charles, peu après 6 heures du matin. La suspecte, décrite comme portant une longue robe violette et dorée, aurait d’abord tenté de s’en prendre aux bagages d’une voyageuse. L’agression aurait rapidement dégénéré lorsque la quadragénaire aurait sorti un couteau, blessant la victime au visage. Alertés, les agents du service de sécurisation des transports ont immédiatement engagé des recherches.
Un périple violent jusqu’au Vieux-Port
Après cette première attaque, la mise en cause aurait quitté le secteur de la gare pour se diriger …
Lire la suite dans l’article Marseille : une série d’agressions violentes de la gare Saint-Charles au Vieux-Port qui est apparu en premier sur Var Actu.

