L214 a mené une action devant le Carrefour de Puget-sur-Argens pour dénoncer les conditions d’élevage des lapins.

L214 Carrefour Puget-sur-Argens – CREDIT : VarActu
Des actions coordonnées devant plusieurs magasins Carrefour
L’association de défense des animaux L214 organisait ce samedi 24 janvier 2026 une mobilisation nationale devant plusieurs magasins Carrefour. Au total, 36 points de vente étaient concernés à travers le pays, dont les hypermarchés de Nice TNL, dans les Alpes-Maritimes, et de Puget-sur-Argens, dans le Var. Les militants se sont réunis pour appeler le groupe de grande distribution à respecter ses engagements en matière de bien-être animal.
« Ne plus solder leurs vies »
Munis de pancartes et de tracts, les membres de L214 ont interpellé les clients avec un message clair : « ne plus solder leurs vies ». L’objectif affiché était de sensibiliser le public aux conditions d’élevage des lapins dont la viande est commercialisée par Carrefour sous la bannière « filière qualité Carrefour ».
Une enquête qui relance la polémique
Cette action fait suite à la publication récente d’une enquête menée par l’association. Selon L214, les pratiques observées dans certains élevages de lapins seraient en contradiction avec l’image de qualité et les engagements éthiques …
Lire la suite dans l’article Puget-sur-Argens : L214 interpelle Carrefour sur le bien-être animal lors d’une mobilisation nationale qui est apparu en premier sur Var Actu.

