Adrien Quatennens : il écope de 4 mois de prison avec sursis

Plaider-coupable, il est en phase avec la gifle et les SMS après sa rupture. Adrien Quatennens a répondu des violences physiques et psychologiques qu’il a commise envers son épouse.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Adrien Quatennens

Adrien Quatennens plaider coupable et écope de 4 mois de prison avec sursis –  CREDIT : Wikimedia Commons

Ce mardi 13 décembre, il a été convoqué par madame la procureure de la République de Lille pour avoir une proposition de peine. D’après son avocate, c’est une gifle qu’il a donné il y a un an, et que cela ne s’est jamais renouvelé.

Son avocate, Maître Jade Dousslin précise que c’est un avertissement solennel :

“C’est un avertissement solennel pour un homme dont on sait qu’il ne reviendra pas devant la justice”, estime-t-elle

Par ailleurs, elle estime que la peine ne l’empêche pas de retourner à l’assemblée nationale. Adrien Quatennens était déterminé à exposer sa vision de la vérité pour que tout ceci prenne fin. Il y a quelques semaines le parquet de Lille avait ouvert une enquête sur le sujet, suite aux dépôts de plaintes contre lui de sa femme, Céline.

Les réactions ne se font pas attendre, Patrick Proisil, un maire du Nord de La France insoumise dit qu’il faut qu’il revienne, qu’il y a beaucoup de sujets sur le feu, comme la réformes des retraites à défendre.

D’autre bord, une élue d’Europe Ecologie les Verts, Raphaëlle Rémy-Leleu dit sur twitter que c’est insupportable, que l’exigence d’exemplarité ne peut pas s’arrêter aux violences sexuelles.

Il est à noter, qu’en plus de ses 4 mois de prison avec sursis, il hérite d’une amande de 2000 euros pour dommages et intérêts qu’il devra versé à sa femme.

Si Adrien Quatennens avait refusé la peine qu’on lui a proposé, il aurait été renvoyé devant le tribunal de Lille au printemps 2023 pour l’audience en publique et qui aurait entaché son image encore plus en étant sur le devant de la scène.