Affaire Jubillar : Cédric nie encore pendant la reconstitution

Lors de la nuit du 13 au 14 décembre, une reconstitution a été faite autour de la disparition de Delphine Jubillar dans sa maison.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
delphine jubillar

Le profil Facebook de Delphine Jubillar –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Cela s’est passé à Cagnac-les-Mines à côté d’Albi. Cédric Jubillar était présent pour cette reconstitution de la nuit de la disparition de Delphine, sa femme.

Cédric nie encore

La reconstitution s’est déroulé de 20h à 2h du matin, pendant une durée de 6h, la police a continué d’essayer de comprendre comment s’est passé la disparition de Delphine pendant la nuit du 15 au 16 décembre 2020, dans un contexte de couvre feu. Il continue toujours de nier son implication dans la disparition de celle-ci.

« Maintenant, il faudrait que la vérité soit enfin connue, car pour les enfants qui n’ont plus leur mère et ne voient plus leur père c’est terrible » disent les habitants de la commune de Cagnac-les-Mines

Cédric a été extrait de la prison où il séjourne actuellement depuis 18 mois, celle de Seysses en détention provisoire. Il était en présence de ses deux avocats pendant la reconstitution où le scénario hypothétique a été rejoué.

L’hypothèse des coups portés sur sa femme

La thèse principale reste toujours celle où l’ancien plaquiste, Cédric, aurait portés des coups à sa femme avec qui il était en train de divorcer. Sur le fond, il affirme que la nuit du drame, il est aller se coucher tôt à 22h et que c’est vers 3h50 du matin qu’il a été réveillé par les cris de sa fille, comme quoi sa mère n’était plus là et on ne l’a plus jamais revue.

Plusieurs facteurs restent à charge contre Cédric, les lunettes retrouvées cassés, comme si un coup avait été porté. Des cris aussi qui ont été entendu en pleine nuit à 130 mètres de leur maison par une voisine. La reconstitution a pu le démontrer. Surtout en pleine nuit les sons se propagent mieux et de surcroit en plein couvre feu ou il n’y avait personne dehors.

Aucun aveu

Pour le moment toujours pas de corps, ni aucun aveu, bien au contraire, il continue de nier l’implication dans la disparition de sa femme. C’est une histoire qui a beaucoup marquée les esprits des Français, car quelques temps avant, il y a eu la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de sa femme en Haute-Saône. Une histoire qui ressemble à celle de l’affaire Jubillar.