Affaire Vanesa : l’avocat de Cédric Jubilar va s’occuper de la défense du suspect

C’est Maître Martin qui va gérer la défense de Romain Chevrel, suspecté du viol et du meurtre de Vanesa, âgée de 14 ans.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Alexandre Martin

Maître Martin – CREDIT : Capture Youtube

C’est un homme de 31 ans, Romain Chevrel, qui a reconnu avoir violé sa victime et tué la jeune Vanesa, collégienne à Tonneins. Les faits ont été simple, il était dans sa voiture à fumer du cannabis. Il a vu Vanesa puis il l’a forcé a rentrer dans sa voiture, il l’a violé, possible suite à une pulsion, puis l’a tué en l’étranglant. Il dépose ensuite son corps dans une maison abandonnée.

Dans l’année 2008, lorsqu’il avait 15 ans, il a été condamné pour des faits d’agression sexuelle. Il avait simplement écopé de 15 jours de prison et deux ans de mise à l’épreuve.

Cela fait une dizaine d’année que l’on avait pas entendu parler de lui au sein de la justice. entre 2008 et 2011 il avait commis quelques infractions, comme des vols. Depuis octobre 2021 il habite à Marmande avec sa compagne. Ils ont eu une fille qui a seulement un mois actuellement.

L’avocat qui s’occupe aussi de Cédric Jubillar, déclare à propos de son client Romain Chevrel :

“Cet homme est accablé par la pesanteur de la gravité des faits. Pour l’instant, il va aller dans sa cellule et rencontrer des experts qui sont les mieux à même de comprendre ce qui apparaît totalement inexplicable” “Il est urgent de garder une certaine dignité et de laisser place à la douleur de cette famille.”.

Du côté des voisins de Romain, on le décrit comme quelqu’un de réservé, pas une personne “avec qui on tape la causette“, ses anciens collègues le décrivent comme quelqu’un qui a des problèmes avec l’alcool, le cannabis, mais de là à penser qu’il va tuer une jeune fille, tout de même !

Une affaire dont on va entendre encore parler ces prochaines semaines, même si ce coup là, les aveux du suspect paraissent bien clair contrairement à l’affaire Jubillar.