Affaire Maddie McCann : où en est l’enquête ?

Depuis quelques jours, une jeune femme de 21 ans réclame un test ADN afin de prouver qu’elle est bien Maddie, enlevée au Portugal en 2007.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
maddie mccann

Julia a créé un compte Instagram où elle veut prouver qu’elle est bien Maddie a travers des photos et vidéos – CREDIT : Compte Instagram @iammadeleinemcann

Depuis quelques jours, cette affaire ne cesse de faire parler. Seize ans d’enquête. En 2023, une jeune femme nommée Julia, prétend être la petite Maddie McCann. En 2007, cette enfant avait disparue alors qu’elle était en vacances avec sa famille au Portugal. Actuellement, Julia, 21 ans, demande aux parents de la petite Anglaise de procéder à un test ADN étant persuadée qu’elle est bien la fillette recherchée.

A travers un compte Instagram qu’elle a créé, iammadeleinemccan, elle espère obtenir sa demande et prouver qu’il existe bien un lien entre les parents de Maddie et elle. Mais la famille McCann a récemment confirmé la certitude que Julia Faustyna ne soit pas leur fille Madeleine. Pourtant, Julia en est sûre. Elle compte le prouver avec une tache dans l’œil que les deux filles aurait en commun tout comme les grains de beauté qu’elles ont sur la cuisse et sur le visage. Julia explique n’avoir aucun souvenir de son enfance. Elle serai devenue amnésique après avoir été victime d’un pédophile allemand.

Pour le moment, la jeune femme souhaite donc poursuivre en justice les parents et dit vouloir se suicider si ce test n’est pas fait. Cependant, la police Polonaise enquête mais au vu de l’acte de naissance, il ne semblerait pas que Julia soit Maddie.
Pour la partie judicaire de l’affaire, la personne qui aurait enlevé Maddie, Christian B, un pédophile multirécidiviste a été identifié en 2020, et a été mis en examen en Allemagne en avril 2022.