Astérix et Obélix, l’Empire du milieu : un carton pour un film Français

Une production de Guillaume Canet qui vient de sortir ce mercredi, mais qui cartonne déjà dès le premier jour. 466 703 personnes l’ont vu à sa sortie.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Astérix et Obélix, l’Empire du milieu

Astérix et Obélix, l’Empire du milieu – Affiche – CREDIT : Astérix et Obélix

C’est donc le meilleur démarrage depuis 15 ans pour un film Français ! DE quoi redonner des couleurs au monde du cinéma dans notre pays. Avec des vacances scolaires qui démarrent dans une partie de la France ce soir cela devrait rapidement le tirer vers le million d’entrées dans les jours prochains.

Un budget de plus de 65 millions d’euros pour produire ce film, c’est rare pour un film Français. Une histoire inspirée fortement de Uderzo et Goscinny, cela reste une nouvelle histoire inventé par Julien Hervé et Philippe Mechelen, ceux qui ont crée les Tuche avec Guillaume Canet pour réaliser.

Cependant, le film est déjà critiqué par des fans, “Ils sont à côté de la plaque”, “Il n’y a pas vraiment de scénario”, “Film bof bof”, “Ils ne respectent rien à l’histoire originale d’Astérix et Obélix…”, ‘On se marre sans vraiment se marrer”, “On rigole du film pas pour le film…”. Il semble que “L’empire du milieu” va faire couler beaucoup d’encre les prochaines semaines sur sa réussite et sur le fond de l’histoire.

D’autres sont moins critiques, “Il y a de supers choses à revoir”, c’est assez impressionnant de voir un Astérix aussi réussi”. Pour le moment il reste le 7ème meilleurs démarrage de film Français, mais n’a pas dépasser “Bienvenue chez les Ch’tis” sorti en 2008 de Dany Boon qui avait réalisé 558 359 entrée le premier jour de sa sortie.

Le film trouve tout de même son public, pas autant qu’Avatar 2 bien sûr, qui lui frise avec les 13 millions d’entrées actuellement. Les cinémas sont très contents car avec ces films, leu chiffre d’affaire retrouve des couleurs après deux années très compliqué pour le monde du grand écran.

“Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu” espère tout de même dépasser les 5 millions d’entrées, réponse dans quelques semaines…