#BalanceTonSalaire en plein boom sur twitter

Les salaires sont la principale revendications des grévistes. Le hashtag #Balancetonsalaire est en plein expansion sur les réseaux.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
dette Français effort

Argent en balance – CREDIT : Pixabay

Les salaires sont la principale cause du conflit. Ce qui a mis le feu aux poudres c’est l’inflation, les salariés n’en peuvent plus de l’augmentation des prix, ils réclament des augmentation de salaires pour compenser.

Une polémique est né sur le fait que les grévistes de chez TotalEnergies touchent déjà 5000 euros par mois et qu’ils se permettent de réclamer plus d’argent.

Depuis quelques heures le #Balancetonsalaire est apparu sur les réseaux sociaux en soutien aux grévistes. La CGT réclame 10% de hausse, pour le moment la direction a accordé 6% ce qui ne leur convient toujours pas.

Tout le monde Balance son salaire en ce moment sur les réseaux. Les gens expliquent leur situation, ce qu’ils touche tous les mois et leur soutien ou non à cette grève. Par ailleurs, la CGT souhaite organiser une journée de grève générale mardi prochain pour que tout le monde puisse obtenir une hausse de salaire.

Il est clair que l’inflation galopante énerve la majorité des Français et tout le monde à cette sensation de perte de pouvoir d’achat depuis le début de l’année. Cela ne va pas s’arranger avec la crise énergétique qui nous attend et l’augmentation forte des coûts du gaz et de l’électricité en tout début 2023.

Pour en savoir plus, nous organisons une émission sur le sujet de l’energie, nous en parlerons donc en plateau lors de notre prochaine émission radio, le vendredi 28 octobre avec nos spécialistes en direct à 21h. Liste des radios diffusant le talk-show ici.