“Benadryl Challenge” : le dangereux défi TikTok qui cause des accidents

Plusieurs adolescents ont participé au “Benadryl Challenge” sur TikTok, consistant à ingérer plusieurs antihistaminiques en une seule prise. Malheureusement, cette pratique a entraîné la mort de deux adolescents.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Benadryl Challenge

Le Benadryl Challenge a provoqué la mort de deux adolescents – CREDIT : Wikimédia Commons

Le réseau social TikTok est à nouveau critiqué, cette fois pour le “Benadryl Challenge”, un défi qui implique la consommation d’une grande quantité d’antihistaminiques, des médicaments utilisés pour traiter les allergies et les troubles du sommeil. Cette nouvelle tendance est préoccupante pour les autorités sanitaires du monde entier car elle a déjà entraîné de nombreuses victimes. La dose maximale recommandée pour la prise de ce médicament est d’une dose toutes les six heures. Toutefois, sur TikTok, le défi consiste à ingérer entre 12 et 14 pilules en une seule prise.

Les participants au “Benadryl challenge” sur TikTok ont décrit plusieurs effets indésirables, tels que des hallucinations d’araignées grouillantes, une vision altérée d’une figure coiffée d’un chapeau et une sensation d’étourdissement. Cependant, la consommation excessive de diphenhydramine (le nom générique du médicament vendu sous le nom de Benadryl aux États-Unis) peut avoir des conséquences dramatiques. Au moins deux adolescents américains sont morts des suites de ce défi.

TikTok a récemment supprimé le hashtag associé au “Benadryl challenge” en raison de ses risques pour la santé et a averti ses utilisateurs des dangers de tels défis. Le réseau social a déclaré : “Votre sécurité compte : certains challenges en ligne peuvent être dangereux, dérangeants. Apprenez à reconnaître ces défis qui peuvent causer du mal, afin de protéger votre santé et votre bien-être”. Bien que le hashtag ait été retiré, les internautes continuent de partager des vidéos liées au défi en utilisant d’autres mots-clés. Cette question a même été soulevée au Congrès américain car le “Benadryl” est disponible en vente libre, ce qui rend le problème encore plus préoccupant aux États-Unis.