Buttes-Chaumont : le mari Youcef Matoug raconte le meurtre

Un scénario sordide se précise, Youcef Matoug est passé aux aveux, il semble bien qu’il est démembré sa femme Assia et jeté aux Buttes-Chaumont les morceaux du corps.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Youcef Matoug Buttes-chaumont

Le parc des Buttes-Chaumont à Paris – CREDIT : Wikimedia Commons

Il a reconnu avoir étranglé sa femme Assia, il semble qu’il ait totalement improvisé son meurtre. Youcef Matoug, 50 ans a passé sa première nuit en prison. Il est donc incarcéré pour le meurtre de sa femme âgé de 46 ans.

Le 17 février dernier le parquet avait ouvert une information judiciaire pour assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre. Le juge d’instruction a requalifié les faits car il semble bien que Youcef Matoug n’avait pas prémédité son geste. Il avoue avoir découpé le corps de sa femme avant de le cacher au sein du parc des Buttes-Chaumont.

Une dispute aurait eu lieu dans son appartement le 30 janvier dernier à Montreuil. Il l’a étranglé sur le coup de la colère, puis par la suite, dépassé par la situation liée à son geste, il décide de découper le corps de sa femme pour le mettre dans des sacs poubelles. Ce qui lui vaut l’atteinte à l’intégrité d’un cadavre et dissimulation de celui-ci.

Une fois sa femme mise en sac, il prend le bus car il n’a pas de voiture, puis il s’arrête aux Buttes-Chaumont et sur les voies de chemin de fer abandonnées. Il aime ce parc particulièrement c’est pourquoi il aurait choisi les Buttes-Chaumont.

Céline qui passe souvent dans ce parc nous confie : “C’est vraiment sordide, vous imaginez, là on se promène avec des enfants, puis d’un coup on tombe nez à nez avec un sac poubelle et dedans un corps découpé… C’est atroce, comment on peut faire ca ?

Il assure auprès des enquêteurs qu’il n’a pas voulu tuer sa femme, c’est sur le coup de la colère qu’il l’a étranglé. Les féminicides ont augmenté de 20% en France pour l’année 2021, c’est au total 122 femmes qui ont été tués par leur conjoint ou ex-conjoint.