Corps retrouvé aux Buttes-Chaumont : le mari en garde à vue

Une affaire étrange, il y a quelques semaines une femme de 46 ans Assia Matoug avait été retrouvé démembrée aux Buttes-Chaumont.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
corps buttes-chaumont

Un corps avait été retrouvé au Parc des Buttes-Chaumont – CREDIT : Wikimédia Commons

Peut-être un pas de plus vers la résolution de cette histoire macabre en plein Paris. Le mari a été placé en garde à vue ce jeudi 23 février au sein des locaux de la brigade criminelle de Paris dans cette enquête autour de l’horrible meurtre d’Assia Matoug.

Les membres de son corps avaient été retrouvé les 13 et 14 février dernier, et sa disparition avait elle, été signalé la semaine d’avant, le 6 février précisément. Une information judiciaire avait été ouverte le 17 février dernier sur cette affaire. Assia vivait avec son mari qui est au chômage et leurs trois enfants à Montreuil.

D’après son mari, Assia aurait quitté le domicilie le 31 janvier dernier puis d’après lui elle avait l’habitude d’aller faire des braderies pour acheter des vêtements pas chers et les revendre ensuite pour faire de l’argent. Sur la convocation des enquêteurs, le père et ses trois enfants, qui sont âgés de 19, 14 et 8 ans se sont donc rendus dans les locaux de la brigade de la Crim’. A son arrivé, le père à directement été mis en garde à vue et les enfants ont eux, été entendus en tant que témoins uniquement.

L’enquête porte sur un “assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre”. Le père raconte qu’il ne s’est pas inquiété les premiers jours de la disparition d’Assia car elle traînait dans des braderies selon lui. L’élément troublant dans l’affaire, c’est que le père à mis une semaine avant d’aller signaler sa disparition à la police. Ses déclarations paraissent incohérentes. Les enquêteurs se sont rendus compte qu’il ne s’est pas rendus dans des lieux qu’il prétend pour chercher son épouse les jours suivants sa disparition, ce qu’il avait dit dans un premier temps aux enquêteurs.

Il reste plusieurs zones d’ombre dans cette affaire, les enquêteurs s’interroge sur les dires incohérants du mari, pourquoi fait-il cela ?