Céline Dion malade : annulation des concerts

Elle est atteinte d’une maladie neurologique très rare, elle l’annonce dans une vidéo paru ce jeudi 8 décembre, elle est contrainte d’annuler une partie de sa tournée.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Céline Dion annulation concert en pleurs

Image de Céline Dion où elle annonce l’annulation de concerts – CREDIT : Céline Dion Instagram

Alors que pour février 2023, le film qui a fait littéralement exploser sa carrière va ressortir au cinéma, Titanic avec la chanson My Heart will go on en 1997.

Elle apparait dans une vidéo qu’elle a dévoilé ce jeudi 8 décembre, en larme, et nous dit qu’elle est obligé d’annuler une partie de sa tournée en Europe.

J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février ” dit elle dans le texte qui accompagne sa vidéo

Âgé de 54 ans, la star internationale doit mettre un coup d’arrêt à ses shows, toujours grandiose. Elle devait participer au festival les Vielles Charrues en juillet 2023.

J’ai toujours été un livre ouvert mais jusqu’à maintenant je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser.” dit elle au début de sa vidéo

Pour le moment les concerts en septembre 2023 sont maintenus. Tout va dépendre de l’état de santé de Céline Dion. Elle souffre du “syndrome de l’homme raide” qui l’empêche de marcher correctement et touche aussi ses cordes vocales.

Cette maladie est extrêmement rare, elle touche 1 personne sur 1 million. Elle fini sa vidéo tout de même sur une lueur d’espoir, et qu’elle fait tout pour gagner tous les jours de la force et de l’endurance pour arriver à “performer à nouveau” et qu’elle se bat, donc, de manière continuel pour rester sur scène.