C’est la fête des lumières à Lyon ce week-end

La Fête des Lumières 2022 a commencé ce jeudi soir et se terminera ce dimanche. Les Lyonnais et touristes sont nombreux à rêver lors de ce week-end.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
fête des lumières

Fête des lumières 2018 –  CREDIT : Wikimédia Commons

La Fête des Lumières 2022 a été lancé ce jeudi 8 décembre au soir. Il se terminera ce dimanche 11 décembre. Un évènement qui attire toujours autant que se soit les Lyonnais ou les touristes qui sont nombreux à venir voir les illuminations lors de ce week-end.

Après 2 ans de restrictions et d’annulation, cette année, au total, il y aura 30 œuvres qui illumineront les façades des principaux monuments lyonnais. La ville se transforme en écran géant. Les spectacles lumineux conquissent aussi bien les petits que les plus grands !

Pour voir les illuminations de cette fête des lumières 2022, c’est de 20 heures à minuit jeudi, vendredi et samedi. De 18h00 à 22h00, dimanche 11 décembre.

Cette année, le port du masque n’est pas obligatoire mais avec la recrudescence des cas, ces derniers jours, il est quand même fortement recommandé de le porter.

Les endroits clés à ne pas manquer :

  • La place Bellecour avec son inscription I love light, un message éclairé pour faire de belles photos souvenirs en famille ou entre ami.
  • La Place des Terreaux vous montrera , quelques visages emblématiques du musée des Beaux-Arts avec de techniques folles.
  • La place des Jacobins accueillera une nuée d’oiseaux migrateurs qui promettent un spectacle visuel et auditif.
  • Le parc de la Tête d’Or se transformera en endroit féérique où les illuminations vous en mettrons plein les yeux.
  • La colline de Fourvière mettra à l’honneur les BD lyonnaise. Il sera projeté l’histoire d’un extraterrestre qui arrive à Lyon et découvre la ville, aidé par un chat.
  • La façade de la cathédrale Saint-Jean reste le lieu historique et principal. Histoire, religieuse, évolution, un véritable festival de lumière vous y attends.