Grève SNCF: des mesures supplémentaires pour les contrôleurs

Hier soir la direction propose des “mesures complémentaires” pour enrayer la grève SNCF des contrôleurs. Les syndicats ont jusqu’à ce midi pour se prononcer ou non sur l’accord.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
TRAIN TGV CONTROLEUR SNCF cashback SNCF

L’intérieur d’un TGV –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Le mouvement de grève qui pourrait faire rater vos fêtes de fin d’année… Beaucoup de voyageurs sont sur les dents. Ils sont en colère : “marre de nous prendre en otage comme ça, déjà les prix des billets sont a des tarifs exorbitant car ils en profitent pour les fêtes et en plus ils assurent pas les trains ? Non mais où va-t-on dans ce pays ?” témoigne Fabrice.

Une discussion avait encore lieu hier soit à partir de 18h, la direction de la SNCF propose des mesures supplémentaires pour tenter d’enrayer cette grève et ne pas faire rater Noël à beaucoup de Français qui souhaitent retrouver leurs proches un peu partout en France.

Olivier Véran, lui appelle au renoncement de la grève, il précise que :

” L’ensemble des personnes qui ont annoncé vouloir faire grève doivent y renoncer”. Il leur demande à entendre la demande légitime des Français de pouvoir retrouver leur famille dans de bonnes conditions”. dit-il

Le patron de la SNCF, ancien patron de KEOLIS, ne comprend pas cette grève. La direction a déjà donner des revalorisations de salaire, de l’ordre de 6% en 2023 pour les cheminots et de 7,5% même pour les chefs de bord. C’est déjà énorme.

Ce n’est donc que vers 23h, ce jeudi 22 décembre dans la soirée, qu’un projet d’accord est présenté aux syndicats. Ils ont jusqu’à ce vendredi 12h pour se prononcer sur l’accord ou non.

Pour le moment, environ 200 000 personnes pourraient ne pas pouvoir circuler ce week-end de Noël et ils sont éligibles à l’offre de la SNCF pour se faire rembourser à 200% leur titre de transport. Les prochaines heures seront décisives pour le blocage ou non des transports de la SNCF du pays qui est lié à cette grève SNCF des contrôleurs.