La série Netflix consacrée à Bernard Tapie ne plaît pas à la famille

Le 13 septembre devrait sortir le biopic sur Bernard Tapie. Mais sa famille ne semble pas apprécier ce qui est montré de l’homme d’affaires.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bernard tapie

La série Netflix sur la vie de Bernard Tapie ne plaît pas à sa famille – CREDIT : Wikimédia Commons

Netflix a produit une série intitulée « Tapie » sur la vie de Bernard Tapie, qui sortira le 13 septembre prochain. La série, composée de sept épisodes de 50 minutes, couvre une vingtaine d’années de la carrière de l’homme d’affaires.

Cependant, la famille Tapie est opposée à la série, et Bernard Tapie lui-même avait exprimé son mécontentement avant sa mort en 2021. Sa femme a également déclaré que Bernard avait dit que si quelqu’un devait raconter son histoire, ce serait son fils Laurent. Après que Netflix ait présenté Bernard Tapie comme « homme politique, arnaqueur, patron de l’Olympique de Marseille, chanteur… » sur Instagram, sa fille Sophie Tapie a critiqué la série, en disant qu’elle était « choquée » et que l’irrespect n’a pas de limite. Le post a été modifié par la suite, en retirant le terme « arnaqueur » de la légende.

Pour rappel, Bernard Tapie est une personnalité française connue pour avoir été un homme d’affaires, un homme politique, un acteur et un chanteur. Il est né en 1943 à Paris. Il a débuté sa carrière en tant que vendeur de disques avant de devenir un entrepreneur prospère dans les années 1980. Il a acquis des entreprises dans divers secteurs, notamment l’habillement, les médias, les assurances et les sports. Il a également été propriétaire du club de football français, l’Olympique de Marseille. En politique, il a été député européen et ministre de la ville sous le gouvernement de François Mitterrand. Il a été impliqué dans plusieurs scandales financiers et a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour détournement de fonds publics et manipulation de cours. Il est décédé en 2021 à l’âge de 78 ans.