La Zarra dans la tourmente : annulations et boycott

L’aventure post-Eurovision s’avère tumultueuse pour La Zarra. Selon une enquête de nos confrères du Parisien, plusieurs de ses concerts ont été reportés faute de billets vendus et sa date à Paris peine à attirer les foules.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
la zarra annulations boycott

La Zarra à l’Eurovision 2023 – CREDIT : Wikimedia commons

Des programmateurs de festivals et des radios ont décidé de la déprogrammer en raison de son comportement.

Le geste (obscène) de la discorde. Rien ne va plus pour La Zarra depuis son parcours mouvementé à l’Eurovision 2023. Partie comme l’une des favorites, la représentante de la France avec sa chanson “Évidemment” a finalement terminé à la 16e place du concours. Une déception qu’elle a exprimée de manière choquante en faisant un doigt d’honneur en direct devant 162 millions de téléspectateurs européens. Depuis cet incident, les langues se délient chez ses collaborateurs, anciens et nouveaux, qui dénoncent son comportement jugé “ingérable”. La principale intéressée a répondu à ces critiques à travers une chanson et des interviews en déclarant : “On a essayé de me coller l’étiquette de diva. Je ne sais même pas ce que cela signifie ! Au lieu de me soutenir, on m’a dépeinte de manière très négative. Mais tout cela m’a inspirée pour mon deuxième album… Mes compositeurs m’ont même appelée pour me proposer une chanson intitulée “Diva””.

Des concerts qui peinent à attirer le public

Après deux semaines de silence, La Zarra revient sur le devant de la scène suite à une enquête du Parisien. Selon le quotidien, deux concerts de sa tournée prévus à Marseille et Lille les 2 et 8 juin ont été reportés à décembre prochain. Si Play Two Live, l’organisateur de la tournée, évoque des “raisons techniques” pour justifier ce report, le journal affirme que la faible vente de billets est en réalité à l’origine de cette décision. C’est un petit revers pour l’interprète de “Tu t’en iras”, qui doit se produire à la Salle Pleyel de Paris le 15 juin prochain. Au moment où nous écrivons ces lignes, près de 700 places restent à vendre dans une salle pouvant accueillir 2 000 personnes. Il reste donc encore un tiers de la salle à remplir, malgré les réductions de 30 % proposées ces dernières semaines sur les sites de billetterie.

Ce n’est pas tout ! Selon toujours Le Parisien, la participation de La Zarra au festival Greenland, près de Perpignan, le 23 juillet prochain, a été annulée non pas par l’artiste elle-même, mais par les organisateurs de l’événement. Son comportement “anti-sportif et outrageant” lors de la finale de l’Eurovision en serait la raison. De même, certaines radios, comme France Bleu, pourtant partenaire de l’Eurovision, ont décidé de ne plus diffuser son titre “Évidemment”. En plus de son comportement, une story dans laquelle elle insultait ses détracteurs (“Allez vous faire en**ler avec un concombre”) serait également en cause. Il reste à voir comment La Zarra, qui prépare actuellement son deuxième album, parviendra à se relever de ces épreuves…