Large victoire pour l’équipe de France de basket en match de préparation

Pour l’équipe de France de basket féminin c’était son premier match de préparation qui a eu lieu après 15 jours d’entraînement,  La France a largement dominé la Bosnie Herzégovine (87-52).

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Marine Fauthoux a été la meilleure marqueuse avec 15 points – CREDIT : Faut qu’on en parle !

C’est son premier match de préparation à la Coupe du monde, qui se déroulera le mois prochain en septembre en Australie.
Notre équipe de France n’a vraiment laissé aucune chance à la Bosnie de défendre son jeu. Ce premier match a été très convaincant vu le score (87-52). Il a permis à des jeunes joueuses de réussir à s’exprimer sur le terrain car pour le moment, il n’y a pas mal de cadre qui se trouve encore en WNBA.
Dans l’équipe, pour 12 médaillés olympiques, 9 n’étaient pas présentes. Nous avons pu voir de jeunes talents prometteurs, comme Marie Pardon, Kendra Chery, Pauline Astier qui ont prouvé que la nouvelle génération est prête pour accomplir de grandes choses !

Dès le début du match, les françaises ont su directement imposer leur jeu et leur rythme. Le premier quart temps a été marqué par un jeu rapide avec l’exploitation des nombreuses failles de la défense adverses. Ensuite, les Françaises baissé un peu le rythme mais l’écart final reste, tout de même, important.
Avec une avance de 39 points (76-37) à l’entame du dernier quart temps, la Bosnie-Herzégovine a su profiter de la fatigue tricolores, en fin de match, pour faire diminuer cet écart considérable.

L’équipe de France a pu compter sur ses cadres : Marine Fauthoux (15 points), Alexia Chartereau (12 pts et 10 rebonds), Héléna Ciak (12 pts) et Marième Badiane (10 pts).

Avant de partir en Australie pour la Coupe du monde, l’équipe de France nous donne rendez-vous le 2 septembre prochain à Pau pour un deuxième match de préparation qui aura lieu face à la Belgique.