Le préservatif devient gratuit pour les 18-25 ans en 2023

Une révolution dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Les préservatifs vont devenir gratuits pour les 18-25 ans dès 2023.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
préservatifs gratuits

Des préservatifs pour la prévention des MST – CREDIT : Pixabay

Le Président vient de faire une annonce importante pour les jeunes.

“En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C’est une petite révolution de prévention” à dit Emmanuel Macron

Les associations saluent cette annonce qui va en faveur de la prévention. En effet, lorsque l’on est jeunes, c’est justement le moment des premiers expériences amoureuses et c’est à ce moment là que l’on a pas d’argent. C’est une excellente nouvelle pour la prévention des MST.

Cette annonce a été faite par la Président de la République lors du Conseil national de la refondation sur la santé des jeunes à Fontaine-le-Compte à côté de Poitiers dans le département de la Vienne où il était en déplacement.

On peut être porteur d’une maladie sans le savoir, c’est pourquoi il faut se protéger pour ne pas le donner à quelqu’un d’autre. Les maladies sexuellement transmissibles sont nombreuses, on peut citer L’hépatite B, les chlamydioses, les papillomavirus humains, l’herpès génital, le syphilis, la trichomonase et bien sûr le SIDA VIH la plus connue d’entre elle même si c’est une maladie qui affecte peut de monde, fort heureusement.

Par ailleurs, maintenant il est fortement conseillé de faire vacciner les filles, mais aussi les garçon contre les infections à papillomavirus qui provoquent des cancers. A ce jour c’est recommandé, mais Emmanuel Macron n’exclut pas de rendre obligatoire celle-ci.

Il est à noter, que dans le projet le loi du budget de la sécurité sociale, il est prévu la gratuité de la contraception d’urgence pour toutes les femmes et ce, sans aucune prescription médicale.