Les coulisses de Fort Boyard dévoilées par un explorateur urbain

Il s’est introduit de manière illégale dans le Fort, en pleine nuit. La production a porté plainte.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

La face non visible à la télévision du Fort Boyard – CREDIT : Faut qu’on en parle

Il s’appelle Max Von Croft, il a 27 ans, peu connu avant cette vidéo qu’il a publié au printemps sur sa chaîne Youtube. Il a tourné cette vidéo avec une caméra ainsi qu’un drone pour faire des plans au large du monument. Nous vous laissons apprécier (ou non) celle-ci.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la vidéo totalise plus de 178 000 vues. La production, la société ALP, a porté plainte. Il est venu en pleine nuit en Kayak puis il a escaladé le monument. Il y a passé deux jours en plein hiver. Personne n’est présent sur le fort pendant cette période.

La production précise que ce n’est pas un terrain de jeu, il y aurait pu y avoir un accident, et personne n’aurait pu rien faire pendant des mois, le fort étant inoccupé pendant cette saison. Il a clairement mis sa vie en danger et surtout il en tire profit via la monétisation avec google de sa chaîne Youtube.

Il a rendez-vous avec la justice le 15 septembre prochain pour tenter une médiation judiciaire. Il risque une amande qui peut se chiffrer à plusieurs milliers d’euros.