Les routiers en grève !

Contre la réforme des retraites, les routiers sont en grève et participeront à des mouvements comme des barrages filtrants, opérations escargot, blocages…

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
routiers en grève

Les routiers sont en grève. De nombreuses opérations escargots sont à prévoir un peu partout en France – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Nouveauté dans les mobilisations contre la réforme des retraites. Les routiers rejoignent le mouvement. En effet, les syndicats des transports ont effectivement annoncé plusieurs types d’action. En grève depuis ce dimanche 22h, leur mécontentement pourrait être exprimés jusqu’à mercredi voir plus. Plus impactant encore, la CGT appelle vendredi les livreurs des plateformes à faire grève.

Les premières actions seront menées  dès le lundi 6 mars avec le blocage du dépôt pétrolier Total. Pas de panique. Si les automobilistes ne se ruent pas sur les stations services cela ne devraient avoir aucun impact sur les français. Des actions pour anticiper ont été mises en place par les fournisseurs afin de ne pas reproduire le même scénario qu’en octobre dernier.

Mardi, des actions de plus grandes envergures continueront. Des opérations escargots sont annoncées un peu partout en France afin de saturer le trafic déjà très impacté par les grèves de la SNCF et de la RATP. Des opération de blocage vont être mis en place. Les aéroports risquent d’être difficilement accessible par exemple.

Le but des routiers comme de nombreux autres manifestants est bien évidement d’ empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres ​.  Une journée noire dans tous les secteurs d’activité. Demain, mardi 7 mars, la France sera à l’arrêt. D’après les derniers chiffres des syndicaux, ce sont 7 français sur 10 qui sont contre cette nouvelle mesure qui vise à décaler l’âge de départ à la retraite.