Les salariés de TotalEnergies sont en grève pour trois jours

Aura-t-on de l’essence dans les stations Total les jours prochains ? Les salariés entrent en grève de trois jours à partir de ce mercredi 27 septembre pour demander une augmentation de 10% de leur salaire.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Une station Total en mars 2022 – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Suite à l’appel de la CGT, les employés de TotalEnergies sont appelés à faire grève pour une augmentation de leur salaire. Suite à cette mise en grève il peut y avoir une pénurie dans les stations services du groupe Total.

En effet, depuis la remise supplémentaire offerte de 20ct par litre par Total, la plupart des Français vont faire le plein dans les stations en question au grand dam de celles des supermarchés qui étaient habituellement les moins chers.

Par ailleurs, les raffineries risquent d’être aussi impactés par ce mouvement de grève, comme celle de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, en Normandie au Havre, en Moselle à Carling, Feyzin dans le Rhône par exemple.

Les dépôts de carburants comme celui de Grandpuits en Seine-et-Marne et de Flandres dans le Nord risquent d’être fortement impactés.