Les ukrainiens disent avoir encerclé des russes à Lyman

La Russie est assez mal dans cette guerre. elle semble de plus en plus isolée et les ukrainiens reprennent le dessus. Ils ont encerclé les russes dans la ville de Lyman à l’est.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Gare de Lyman en Ukraine – CREDIT : Wikimedia commons

Alors que le président Poutine vient de déclarer l’annexion de quatre territoire à l’est de l’Ukraine, le peuple Ukrainien annonce avoir cerné les soldats russes autour de la ville de Lyman. Selon eux il y a environ 5000 soldats russes sur place coincés.

Cette ville est d’une importance stratégique car elle est sur un nœud ferroviaire qui est sous contrôle des forces russes. Cela serait un coup dur pour Vladimir Poutine si l’Ukraine arrive à en reprendre le contrôle.

L’opposant à la tête du bastion séparatiste à Donetsk, Denis Pouchiline , indique que les forces russes sont à bout de forces que la situation semble très difficile sur place pour les russes.

C’est une ville qui est contrôlée par les russes depuis le mois de mai dernier. Cela serait très problématique si l’Ukraine en reprend le contrôle car c’est pas là que la logistique arrivent, c’est vital pour acheminer les troupes et le matériel.

La défaire à Lyman pour les russes permettrait aussi à l’Ukraine de récupérer tout le matériel sur place qui serait laissé par les russes.