Linda de Suza décédée à 74 ans

La chanteuse star des années 80 est décédée ce 28 décembre en Normandie, elle avait 74 ans.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Linda de Suza en 2012

Linda de Suza en 2017, chanteuse décédée à 74 ans –  CREDIT : Wikimedias commons

Elle venait du Portugal et elle a vendu des millions de disques pendant son âge d’or dans les années 1980. Elle nous a quittée à l’hôpital de Gisors en Normandie ce mercredi 28 décembre 2022.

Elle est décédée du covid 19 a annoncé son agent, Fabien Lecoeuvre directement sur la page Facebook de la star. Elle était très populaire dans notre pays depuis qu’elle avait raconté son histoire en 1984 dans l’émission de Michel Drucker, Champs-Elysées.

Son vrai nom était , Teolinda Joaquina de Sousa Lança. Elle était née en 1948 à Beringel au Portugal et elle a fuit sa famille “tyrannique” qui n’aimait pas les filles mères. Elle raconte qu’elle à clandestinement passé la frontière en 1969 pour fuir son pays qui était dans une vague de dictature avec Antonio de Oliveira Salazar à l’époque.

En 1983 et 1984 elle avait cartonnée à l’Olympia et elle est revenu dans une tournée entre 2015 et 2017, l’âge tendre sur le devant de la scène. Elle avait aussi écrit un livre intitulé “La valise en carton” qui a été vendu à plus de deux millions d’exemplaire dans notre pays.

C’était un style musicale entre les bluettes portugaises et la variété Française. On retrouve une compilation de ses chansons sur “Mes 40 chansons d’Or” qui avait été remis au goût du jour en 2015. Son plus grand succès musical a été Tiroli Tirola qui s’était vendu à l’époque à plus de un million et demi d’exemplaires.