Maltraitance animale : polémique autour du dresseur Pierre Cadéac dans TPMP

Encore une émission TPMP qui va faire parler d’elle au sujet de la Maltraitance animale. Pierre Cadéac, dresseur au cinéma français est soutenu par la majorité des chroniqueurs de l’émission de Cyril Hanouna.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Maltraitance Animale – Pierre Cadéac dans TPMP –  CREDIT : Capture C8 TPMP

C’est un sujet chaud que le maltraitance animale ! Nous avois abordé ce thème dans une de nos émissions de radio en avril 2016 avec l’association L214.

L’association PAZ (Paris Animaux Zoopolis) a déposé une plainte pour maltraitance et cruauté envers les animaux contre Pierre Cadéac. Et donc hier, dans TPMP, il est venu s’expliquer sur le plateau de la célèbre émission polémique devant les chroniqueurs et Cyril Hanouna.

Plus de 3000 films au compteur, Pierre Cadéac est une star dans le cinéma français. Il dresse, dompte les animaux depuis près de 40 années. Parfois avec des méthodes qui peuvent paraitre douteuse. C’est dans une enquête de Hugo Clément dans Vakita, qu’on y découvre le dresseur frapper un aigle, tabassé un petit ourson, voir même défiguré une femelle singe…

Il a été convié à venir se défendre sur le plateau de TPMP ce mercredi 30 novembre. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas convaincu les téléspectateurs.

Les chroniqueurs de l’émission tentent en majorité de le défendre, Géraldine Maillet par exemple. Raymond lui disjoncte en direct et le public applaudi car il est indigné. “Scandaleux, comment on peut défendre un gars qui défonce les bêtes !“.

Par ailleurs, quinze personnes travaillant avec Pierre Cadéac l’accuse de maltraitance animale. Par exemple, dans une publicité pour “la Gaulois” des poules auraient été jetées vivantes dans un enclos avec des loups suite à un ordre de Pierre Cadéac.

Dans TPMP seule Delphine Wespiser, chroniqueuse, a osé s’opposer face au dresseur sur le plateau de l’émission. Elle a repris méthodiquement et une par une les accusations de maltraitance animale.

Encore une polémique dans cette émission de talk-show télévisé qui va faire parler d’elle.