Mois sans alcool, le Dry January c’est en ce moment

Prêts à relever le défi ? Depuis le 1er janvier c’est le mois sans alcool qui a commencé, rien de tel pour se détoxifier après les excès des fêtes.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
mois sans alcool dry january

Pour le Dry January, passez au cocktail sans alcool c’est bon pour la santé – CREDIT : Pixabay

Cela fait-il parti des résolutions de cette nouvelle année 2023 ? Moins boire d’alcool ? Vous êtes 35% de Français à vouloir participer au mois sans alcool. On peut noter même que 71% des participants dorment mieux, 88% vont économiser de l’argent et grâce à ce mois de janvier sans alcool, 80% d’entre vous vont mieux contrôler leur consommation d’alcool !

Janvier Sobre en Français, c’est le Dry January, le concept, ne pas boire une goutte d’alcool durant tout le mois de janvier. Grâce à ce mois, chaque année, des millions de personnes, dans plusieurs pays du monde font une grande pause dans leur consommation.

Passez au mois sans alcool peut permettre de se rendre compte que l’on boit trop

D’après les recommandations de Santé Publique France, il ne fait pas consommer plus de 10 verres standard par semaine, en gros deux verres d’alcool par jour et uniquement cinq jours sur sept.

Grâce au mois sans alcool, beaucoup de Français se rendent compte qu’ils sont dépendant à l’alcool, que c’est une addiction. Nous avions réalisé une émission radio sur le sujet des addictions que nous vous invitons à réécouter dans les podcasts de notre site internet.

Janvier, après tous les excès des fêtes de fin d’années, permet de faire une pause dans sa consommation d’alcool et de revoir notre relation par rapport à celui-ci.

Les effets sut votre organisme sont plus que bénéfiques, cela permet de commencer l’année de manière plus saine pour notre corps. Le foie va grandement apprécier. N’hésitez pas à boire des grands verres d’eau tout au long de la journée et même avant de se coucher pour bien purifier vos excès de décembre.

Alors allez-vous vous lancer ? même si le mois est déjà entamé, il est encore temps de rejoindre le mouvement !