Mylène Demongeot : ses obsèques ce samedi 10 décembre à Paris

L’actrice de Fantômas et aussi de Camping sera donc enterrée ce samedi 10 décembre à Paris au Père Lachaise. Mylène Demongeot est décédé le 1er décembre dernier.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Mylène Demongeot

Mylène Demongeot en voiture en 2013 –  CREDIT : Wikimedias Commons

Elle était très connu sur son ile à Porquerolles. Son vrai nom était Marie-Hélène Demongeot. Ses Obsèques auront donc lieu ce samedi 10 décembre à 10h au crématorium du cimetière Père Lachaise à Paris. Ses cendres seront dispersées dans les endroits qu’elle a aimé et où elle a vécu.

Elle aura passé tout de même 70 ans de carrière et beaucoup de films. Son dernier, d’ailleurs, est sorti en 2022, elle a joué avec Kev Adams et Gérard Depardieu dans “Maison de retraite”. Il a tout de même dépassé les deux millions d’entrées au cinéma. Sur le tournage, c’était tout de même la grande inquiétude. En effet, elle avait des problèmes de santé. elle a eu une récidive de son cancer du péritoine et qui avait forcée une pause pendant celui-ci.

Elle partageait aussi l’amour des animaux, comme Brigitte Bardot, sa rivale, mais amie qui est totalement boulversée. Elle a laissé un bel hommage dans le journal du Var. Elle dit “être sonnée”, “avoir beaucoup de peine” Car c’était aussi une grande protectrice des animaux.

«Je devais avoir dix-huit ans. Nous étions toutes les deux des débutantes. On ne s’est jamais vraiment perdues de vue, gardant contact au gré des films ou des amoureux qu’on avait. Nous avions une complicité qui ne s’est jamais démentie. Nous étions jumelles à un an et un jour près. Elle est née un 29 septembre et moi un 28!» dit elle dans les colonnes du journal Var-Matin

Franck Dubosc laisse sur ses réseaux sociaux une pensée très conviviale. “Au revoir Mylène… On aura pris des apéros !” En hommage à madame pic dans camping.

Mylène Demongeot aura ses obsèques dans une intimité à Paris ce samedi. On se souviendra d’elle dans tous ses films, en particulier les rôles qu’elle a pu jouer dans OSS177.