Partage des comptes Netflix, c’est fini d’ici le printemps !

Le partage des comptes sera payant avant la fin du premier trimestre partout dans le monde. L’option devrait coûter autour des 3 euros par mois.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
partage compte netflix login

Partage de compte Netflix, login sur ordinateur – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Terminé ! Netflix en a marre, nous vous en parlions il y a quelques semaines, mais ce coup-là cela se précise. 100 millions de personnes partagent leur compte et cela, Netflix n’en veut plus !

Ils veulent que les utilisateurs qui partagent leur compte passent à la caisse. C’est aujourd’hui un manque à gagner car plus de 100 millions de personnes ne sont pas abonné à la plateforme de streaming. Alors Netflix en est bien conscient, dans ces 100 millions, beaucoup ne s’abonneront pas, mais il compte bien récupérer des clients et aussi faire payer ceux qui partagent leur compte.

Cela a déjà été testé avec succès dans des pays, tels que le Costa Rica, le Pérou, ou le Chili. Et ce avec un grand succès pour Netflix. Le partage des comptes Netflix va donc bientôt s’arrêter, d’ici la fin du premier trimestre partout dans le monde.

Vous pourrez toujours le faire, mais vous devrez vous acquittez d’une “taxe”, une “option” aux alentour de 3 euros de plus par mois.

Comment Netflix va arrêter le partage du compte ?

Il va mener une chasse aux non abonnées, ils vont pisté les adresses IP des gens qui visionne sur la télévision, les abonnées théoriquement légitime, et filtrer ceux qui se connecte à partir d’une autre adresse IP à leur service avec le même compte sur la télé. Cela va être plus compliqué avec les appareils nomades, tels que smartphone ou tablettes, car en mobilité, on change souvent d’adresse IP et donc il est difficile de savoir si c’est bien l’abonnée au compte qui regarde ou si c’est quelqu’un à qui le code a été “prêté”.

Mis en place à partir d’avril

Voilà le souhait de Netflix, en finir d’ici la fin du premier trimestre avec ce partage de compte. Comme nous l’avons vu un peu plus haut dans cet article, nous espérons pour les utilisateurs réels abonné à son service, que Netflix arrivera bien à identifier que c’est la bonne personne qui utilise le compte et ne par verrouiller sur des périphériques mobiles les bonnes personnes.

Verdict dans quelques semaines…