Plan France 2030 santé : Macron à l’institut Curie

Le Président de la République, accompagné de Mme Brigitte MACRON, se rendra à l’Institut Curie de Saint-Cloud ce mardi 16 mai 2023 pour une visite dédiée à la recherche biomédicale dans le cadre du plan France 2030.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Institut curie macron

L’Institut Curie à Saint-Cloud- CREDIT : Google Maps

L’objectif de cette visite est de mettre en lumière l’importance de la recherche biomédicale pour permettre aux innovations en santé d’émerger en nombre en France. Dans ce sens, le Président de la République visitera le centre de recherche de l’Institut Curie et y prononcera un discours avec des annonces importantes sur l’avenir de la recherche biomédicale en France.

Au cours de cette visite, le Président de la République présentera également les lauréats des différents appels à projets de France 2030 sur les IHU et les bioclusters et lancera de nouveaux dispositifs pour renforcer l’attractivité en santé de la France.

La recherche biomédicale d’excellence est un des quatre grands chantiers lancés par le Président de la République. La santé est un enjeu majeur pour notre pays et pour faire face aux défis à venir, la recherche biomédicale est primordiale.

L’institut Curie prend en charge tous les types de cancers et de tumeurs chez l’adulte et chez l’enfant et est leader en matière de recherche dans les cancers gynécologiques, les tumeurs pédiatriques, oculaires et thoraciques. Le centre associe le soin, l’enseignement et la recherche, ce qui en fait un exemple parfait de ce que le Plan Innovation Santé cherche à développer partout sur le territoire.

La visite du Président de la République sera marquée par la présence de Monsieur François BRAUN, Ministre de la Santé et de la prévention, Madame Sylvie RETAILLEAU, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et Monsieur Roland LESCURE, ministre chargé de l’Industrie.

La recherche biomédicale est au cœur des préoccupations de la France pour assurer l’avenir de notre système de santé et de la médecine. Cette visite est une opportunité pour mettre en avant les avancées scientifiques en matière de lutte contre les maladies et les cancers, et pour engager la France sur la voie de l’excellence en matière de recherche biomédicale.