Rishi Sunak devient le premier ministrable en position de favori

Boris Johnson finalement jette l’éponge en se retirant et laisse le champ libre à Rishi Sunak. D’ici vendredi nous devrions savoir qui sera le premier ministre.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Chancelier Rishi Sunak

Rishi Sunak le favori ?  – CREDIT : Wikimedia Commons

Rishi Sunak favori ? C’est le scénario le plus probable, il devrait devenir le premier ministre de la Grande-Bretagne cette fin de semaine. Sauf revirement de situation.

Pour expliquer qu’il ne fera pas un come-back, Boris Johnson a déclaré :

« Je pense que je suis bien placé pour amener les conservateurs à la victoire en 2024 et ce soir, je peux confirmer que j’ai obtenu 102 soutiens
ces derniers jours, je suis arrivé à la triste conclusion que ce ne serait simplement pas la bonne chose à faire. Vous ne pouvez pas gouverner efficacement si vous n’avez pas un parti uni au Parlement”
 »

Ce discours favorise fortement Rishi Sunak qui est en passe de devenir premier ministre d’Angleterre après la démission fracassante de Liz Truss.

La campagne se termine ce lundi soir, seul deux candidats sont en course, Rishi Sunak et Penny Mordaunt. Il faut plus de 100 député du parti en soutien, à en ce moment Rishi Sunak en a plus de 150 et Penny Mordaunt que 24. L’issu ne fait quasiment aucun doute.

Rishi Sunak est un partisan du Brexit depuis le début, il a gagné un forte popularité, il a engrangé une fortune pendant sa carrière passé dans le monde de la finance. Il fait parti de la jeune génération il est né en 1980. Il devrait très probablement remplacer l’ancienne première ministre qui est passé seulement 44 jours à la tête du gouvernement.