SAISON 7

2020 - 2021

visuel_travail_avec_dates.png

LE TRAVAIL : EST-CE RÉELLEMENT LA SANTÉ ?

Depuis quelques mois le monde du travail a dû s’organiser pour éviter au maximum les déplacements. Lors du confinement, c’est près de 27% des personnes en emploi en France qui travaillaient à distance. Aujourd’hui, ce nouveau modèle de travail présente des avantages comme des inconvénients. Va-t-il être mis en place par les entreprises au long terme ?


Rupture du lien social, burn out, isolement, le télétravail a des effets néfastes sur de nombreuses personnes. En France, sommes-nous prêts à travailler différemment ? Comment s’adapter au mieux aux grands bouleversements que nous traversons ? Quels sont les outils pour bien télétravailler sereinement ?


L’organisation traditionnelle est instaurée depuis de nombreuses années dans le monde de l’entreprise et il est difficile de changer celle-ci. Les jeunes d’aujourd’hui, vont-ils continuer dans ce modèle ou vont-ils faire changer les mentalités ? A quoi ressemblera l’entreprise de demain ?


Harcèlement moral, non-respect du contrat de travail, papiers non délivrés. De nombreux français sont en conflits avec leur employeur. Abus de pouvoir, le tribunal administratif et les prud’hommes sont débordés ces dernières années. Bonnes raisons ou non ? Quand saisir le tribunal compétant et comment s’y prendre ?


Comment être épanoui au travail ? Comment faire ressortir le meilleur de soi ? Nos spécialistes en plateau vous aideront à vous sentir mieux professionnellement !

Avec:

- Elise RABILLARD – Psychologue du travail au GIMS 13 à Marseille 
- Dr Edith GRIFFATON - Médecin du travail à l’AISMT 13 à Marseille 
- Sabrina PIDOLOT – Formatrice et Coach Professionnelle, Experte en évolution et transition, fondatrice d’OPTIMO Coaching à La valette du var 
- Nicolas BOUILLON – Consultant Avant-Vente chez PROJETLYS une entreprise de services du numérique accompagnant les clients dans la transformation digitale
- Maître Christophe MACONE – Avocat inscrit au barreau de Toulon
- Sabine BATAILLE – Directrice et fondatrice du réseau RPBO France

visuel_ete_2020_date.png

2020, UN ÉTÉ EN FRANCE : LE BILAN

Après la plus grande crise économique qui a touché le monde ces derniers mois à cause du COVID-19, il était important que l'économie puisse être relancé au plus vite pour limiter les faillites d’entreprise et les licenciements.


Un été de relance. Où sont partis les touristes cette année ? Les étrangers sont-ils venus en France ? La consommation a-t-elle permis de relancer la machine ?


Les chiffres du COVID repartent à la hausse depuis quelques semaines probablement à cause du relâchement des Français cet été. Les gestes barrières ont-ils été respectés en bord de plage, et dans les villes touristiques surpeuplées ?


Bars, restaurants : Comment ont-ils gérés les vacances estivales d'après crise ? Ont-ils réussi à relever la tête de l’eau après une fermeture totale au printemps.


Boite de nuit : les grands oubliés. Sur 1600 night-club en France, plus de 300 ne vont pas rouvrir car elles ont déposé le bilan cet été.

Quel est la solution pour redémarrer au plus tôt le monde de la nuit et de la fête ?


Rentrée scolaire : Comment s’est passé l’accueil des plus petits et des plus grands en cette rentrée différente des autres ?

Méthode d’apprentissage bouleversées, lacunes, décrochages, faisons le bilan de ces mois de cours en visio ou parfois seul avec ses livres.

Avec:

- Philippe BARTHELEMY – Maire de Saint Cyr sur mer
- Céline EYMERY - Rédactrice en chef de TOURMAG
- Jean Charles AZOULAY – Gérant de l’endroit restoclub Marseille 11ème
- Vincent GAILLEDRAT – Président de la région PACA syndicat de l’hôtellerie de plein air
- Ahmed REHOUNE- Directeur adjoint de l’hôtel DREAM OPERA à Paris
- Marion – Professeur de Français et documentaliste dans un collège à Aix en Provence
- Charlotte – Enseignante en maternelle et de CE1 en primaire à Marseille
- Maelle - Elève en classe de CM2 à l’école de la deidière à St Cyr sur mer
- Jeanne – Collégienne à Romain Blache à St Cyr sur mer
- Romain – Elève en classe de CM2 à l’école de la deidière à St Cyr sur mer
- Ismaël – Lycéen en BAC PRO SN au lycée méditerranée de La Ciotat

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 Association Sunmedias Productions