The Mandalorian saison 4 à l’arrêt !

La production de la quatrième saison de la série The Mandalorian est à l’arrêt ! Une mauvaise nouvelle pour la série Star Wars alors que tout est suspendu.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Mandalorian saison 4

The Mandalorian saison 4 – CREDIT : Wikimedia commons

Après une troisième saison réussie et une bataille épique dont nous tairons les détails pour éviter les spoilers, The Mandalorian semblait prêt à poursuivre son succès. Malheureusement, c’était sans compter sur la grève qui sévit actuellement à Hollywood. En effet, au début du mois de mai, nous avons appris que le syndicat des scénaristes n’avait pas réussi à trouver un accord avec les grands studios concernant une augmentation de leur rémunération. Cette situation affecte tout le monde, même les poids lourds comme Disney.

The Mandalorian est désormais en pause pour une durée indéterminée. Selon un rapport récent de Deadline, la grève des scénaristes retarde officiellement la production de la quatrième saison de The Mandalorian. L’équipe de la série, qui avait initialement prévu de commencer le tournage en septembre prochain, se trouve désormais dans une impasse. Tout est suspendu et le restera pendant encore un certain temps. Selon certaines estimations, la situation pourrait s’aggraver et se prolonger jusqu’à l’été, voire même jusqu’en septembre 2023. Ces informations vont à l’encontre des déclarations du réalisateur Jon Favreau en février 2023, affirmant que les scénarios de la saison 4 de The Mandalorian étaient terminés. Bien que les scénarios puissent être prêts, avec la grève en cours, le reste de la distribution et de l’équipe ne bénéficierait pas de la liberté créative habituelle sur le plateau lorsque la situation avec les scénaristes est stable.

La série Star Wars Andor saison 2 également en difficulté ?

De son côté, la série Andor se retrouve également dans une impasse avec sa deuxième saison. Cette fois-ci, la situation est encore plus critique, car le créateur et réalisateur Tony Gilroy a officiellement interrompu tout travail sur la deuxième saison.

“J’ai arrêté tout travail d’écriture sur Andor avant minuit le 1er mai. Après avoir été informé de la réunion du samedi, j’ai notifié Chris Keyser à la WGA dimanche matin que je cesserai également toutes les tâches de production non liées à l’écriture.”

En résumé, les scénaristes réclament une meilleure rémunération et semblent déterminés à obtenir satisfaction. Outre Star Wars et Disney, de nombreux projets comme la série The Last of Us sont également en pause. Dans l’ensemble, les grandes entreprises du secteur, notamment Netflix et Amazon, sont en difficulté. Nous espérons tous que la situation se résoudra rapidement et que chacun y trouvera son compte. En attendant, il ne faudra pas s’attendre à voir la saison 4 de The Mandalorian en 2024.