Tornade à Bihucourt : deux tiers de la commune détruite

Selon le maire de la commune de Bihucourt, deux tiers de la ville serait détruite. Une tornade violente a ravagée la commune.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Tornade Bihucourt

Tornade Bihucourt – CREDIT : Capture Youtube

Les éléments se sont déchainés dans le nord de la France, en particulier dans la commune de Bihucourt ou une tornade a détruit plus des deux tiers de la ville.

Plusieurs mini tornades ont déferlées sur le Pas-de-calais et la Somme, autour de Conty, O-de-selle, Ervillers et Hendecourt-lès-Cagnicourt. Les sapeurs pompiers étaient débordés. Des habitants ont du être relogées et plusieurs sont privés d’électricité.

Dans la Somme, aussi, même constat du côté d’Amiens, des très grande rafale de vents et de la grêle. Certaines rues ont été inondées.

En Normandie des pluies très fortes ont été enregistré, plus de 60 interventions de pompiers qui ont parfois abouti à des relogement de personne. Encore 3000 personne restent dans électricité dans ce secteur.

Plusieurs témoignages indiquent que des toitures sont arrachées, des vitrines de magasin soufflées. Le ministre Gérald Darmanin a fait part de sa solidarité avec les habitants des communes qui ont été touchées.

Des rafales à plus d 130km/h ont été relevé dans la région, des arbres sont arrachées un peu partout. Sur les réseaux sociaux, on  peu voir beaucoup d’image de la catastrophe qui circulent.

Ce sont des phénomènes météorologiques violents qui se sont abattus dans tout le nord de la France.

Actuellement avec des températures digne d’un mois de septembre et non d’une fin octobre habituellement, ce sont les conséquences d’un réchauffement généralisé, les intempéries de ce type seront de plus en plus nombreuse dans les années à venir.