Des travaux nocturnes sur l’A57 et le tunnel de Toulon provoqueront des fermetures et des déviations du 16 au 20 septembre 2024.
Travaux sur l’A57 16 au 20 septembre – CREDIT : Faut qu’on en parle !
Des travaux importants vont être réalisés sur l’autoroute A57 et le tunnel de Toulon durant la semaine du 16 au 20 septembre 2024. VINCI Autoroutes effectuera des interventions complexes, notamment des opérations d’élargissement de l’A57 et des travaux de maintenance des équipements du tunnel. Ces travaux, qui se dérouleront de nuit pour minimiser les perturbations, entraîneront des modifications importantes de la circulation.
Modifications de circulation les nuits des 17 et 18 septembre
Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre, le tunnel de Toulon sera complètement fermé dans les deux sens de circulation. Les conducteurs devront suivre les itinéraires de déviation :
- En direction de Nice : sortie obligatoire à l’échangeur de Toulon Le Port (n°16).
- En direction de Marseille : sortie obligatoire à l’échangeur de La Valette Nord (n°5).
Fermetures de l’autoroute A57 le 18 et 19 septembre
La nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre verra la fermeture continue du tunnel de Toulon ainsi que des sections de l’A57. Les conducteurs seront redirigés via des sorties spécifiques :
- Vers Nice : sortie obligatoire à Toulon Le Port (n°16).
- Vers Marseille : déviation à l’échangeur de La Valette Centre (n°3).
D’autres sections de l’A57 seront également fermées entre les échangeurs de La Farlède (n°6) et Toulon Centre (n°17). Les automobilistes devront emprunter des routes secondaires en suivant les déviations indiquées.
Fermetures supplémentaires dans la nuit du 19 au 20 septembre
Enfin, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre, d’autres tronçons de l’autoroute A57 seront fermés dans les deux sens de circulation. Les sorties obligatoires seront mises en place aux échangeurs de Brégaillon (n°15 a) et La Valette Sud (n°4). Certaines aires de repos, telles que celles de La Garde et La Bigue, seront également fermées.