Un pont entre l’Espagne et le Maroc

D’ici quelques mois, se sera finalement un pont qui reliera le Maroc et l’Espagne entre eux permettant aux voyageurs de se déplacer en voiture.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
pont

Prochainement, un pont va relier le Maroc et l’Espagne – CREDIT : Wikimedia Commons

Le projet de liaison entre le Maroc et l’Espagne via un tunnel a connu un revirement. Les autorités des deux pays ont finalement opté pour la construction d’un pont reliant la ville de Malabata, dans la baie de Tanger (Maroc), à celle de Punta Paloma, près de Tarifa (Espagne).

Cette construction qui représentera donc un pont représente un investissement important mais moins coûteux que le projet de tunnel. Il permettra le transit de 15 millions de tonnes de marchandises et 17 millions de passagers par an à moyen terme.

Le projet de pont, nommé Eurafrica, a également séduit pour son potentiel touristique, avec la construction de ressorts tout au long de la route jusqu’à Johannesburg d’ici 2030. Le projet sera totalement éco-responsable, avec un revêtement de béton luminescent et la conversion de l’énergie électro-magnétique produite par les voitures en électricité pour les hôtels. L’Espagne pourra renforcer son statut de destination touristique majeure, en particulier pour les voyageurs en camping-car et en van.

Le nombre de Marocains se rendant en Espagne chaque année peut varier, mais en général, il y a eu environ 3 millions de visiteurs marocains en Espagne en 2019, selon les statistiques officielles du tourisme espagnol. Cependant, il est important de noter que ce chiffre peut être affecté par divers facteurs tels que les politiques de visa, les situations économiques et politiques, ainsi que les événements mondiaux tels que la pandémie de COVID-19.

POISSON D’AVRIL !