Al-Qaida appelle à boycotter la coupe du monde de foot

La branche yéménite d’Al-Qaïda appelle tous les musulmans à boycotter la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
coupe du monde coupe de france

La coupe du monde de foot a commencé ce dimanche au Qatar – CREDIT : Pixabay

Al-Qaïda, l’organisation terroriste, appelle à boycotter de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar.

C’est dans un communiqué que la branche d’Al-Qaïda du Yémen accuse les pays du Golfe de “travailler à la solde des croisés pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane” avant d’ajouter «Nous mettons en garde nos frères musulmans contre le fait de suivre cet événement ou d’y assister». Après cette annonce, néanmoins aucune menace de commettre des attentats ou autre ont été annoncé pendant la coupe du monde de foot.

Une nouvelle polémique dans une compétition qui depuis quelques semaines fait énormément parler d’elle. La coupe du monde au Qatar suscite de nombreuses réactions et encore plus ces dernières semaines. Entre le non-respect des droits de l’Homme, les mauvaises conditions de travail, la non-acceptation de tous les genres et origines, et un niveau d’organisation plus que moyen, pour le moment, certains qualifie cette coupe du monde de fiasco. De plus, le niveau sur le terrain a déçu beaucoup de supporters lors du premier match. En réponse aux critiques, les organisateurs ont indiqué que chacun était le bienvenu pendant l’événement, peu importe son genre ou son origine.

De plus, ils expliquent avoir formé, depuis de nombreux mois, plus de 50.000 personnes pour assurer la sécurité pendant la compétition à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Ils ajoutent également avoir le soutien de formation étrangère qui les ont aidé à former ces personnes.

L’équipe de France fera, ce mardi à 20h son entrée dans la compétition. Elle affrontera l’Australie, avant de rencontrer samedi à 17h le Danemark.

Espérons que la coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront en France seront un meilleur succès, aussi bien du point de l’organisation, que de la sécurité.